Le conseil d’un professionnel

Vous êtes salarié, vous rencontrez des difficultés avec votre employeur, vous cherchez des informations sur les droits de votre employeur et vos obligations, le temps de travail, les heures supplémentaires, le licenciement abusif, les modalités de rupture de contrat à l’amiable, la rupture conventionnelle ou les motifs de démission. 

 

Consultez  un avocat en droit du travail à Lyon, qui sera capable de vous accompagner dans vos démarches aux prud’hommes.

 

Le droit devenant de plus en plus complexe et de plus en plus spécialisé, le conseil d’un avocat est indispensable pour vous guider et mener à bien vos projets.

 

Compte tenu de la diversité des sources du droit, l’évolution constante des lois et de la jurisprudence en droit du travail, il devient de plus en plus difficile pour les non professionnels de s’y retrouver.

 

Votre avocat est là pour vous aider.

 

Mais surtout, l’avocat n’intervient pas qu’au cours d’un procès. Il peut agir en amont pour vous conseiller, vous donner son avis sur les chances de succès de l’action en justice que vous souhaitez entreprendre, les risques que vous encourez et vos chances de réussir.

 

En effet, au-delà de sa fonction traditionnelle de défenseur des intérêts de son client, il s’acquitte également d’une fonction de conseil.

Il est tour à tour, défenseur, représentant, conseiller, médiateur, rédacteur d’actes…

 

C’est pourquoi il est souvent sage de le consulter bien avant qu’un litige ne s’aggrave.

L’avocat est donc l’interlocuteur idéal et légitime pour répondre à toutes vos questions juridiques.

 

L’Avocat défend ses clients, participe également à des modes alternatifs de résolution des différends, en dehors des contentieux judiciaires. Il accompagne alors ses clients dans la recherche de solutions appropriées.

 

Votre Avocat vous informe sur la réglementation en vigueur et vous aide à rédiger les correspondances nécessaires auprès de vos interlocuteurs ou partenaires.

 

Consulter un avocat vous confère des garanties : la profession d’avocat est réglementée et les pratiques de l’avocat sont contrôlées par un ordre professionnel.